Simplifions le numérique

Vous manipulez au quotidien une grande quantité d'information, à tous les niveaux de votre organisation. C'est pourquoi vous avez mis en place des outils de gestion permettant de retrouver rapidement les informations. Pourtant, vous constatez des dérives budgétaires, sans en identifier la cause!

Vers une optimisation des pratiques

Réappropriation des outils informatiques

Nous avons constaté qu'avec le temps, des habitudes s'installent dans l'exploitation des outils numériques. Habitudes partant de bonnes pratiques, mais qui avec le temps et le transfert auprès de nouveaux collaborateurs, se transforment en perte de temps. Et c'est humain! C'est pourquoi nous accompagnons nos clients dans l’identification des dérives survenues dans les pratiques courantes. Nous définissons les actions à mettre en œuvre pour rétablir l'utilisation normale des outils en place.

Amélioration des performances

Un outil mal exploité fait perdre de l'argent à l’entreprise. C'est pourquoi nous proposons des plans d'actions pour que les utilisateurs se réapproprient leurs outils. Nous proposons des formations sur-mesure, afin que les outils retrouvent leurs performances initiales et leurs fiabilités. Les utilisateurs quant à eux, gagnent du temps qu'ils peuvent mettre à profit dans d'autres tâches opérationnelles.

Une évaluation chiffrée

L'analyse des pratiques permet de mettre en avant les dérives dans les process. Les dérives constatées peuvent facilement être converties en coût. Il est ainsi facile d'évaluer le gain suite au passage de nos équipes.

Le passage de nos équipes: quelques gouttes d'huiles dans les rouages de vos process pour augmenter vos performances!