Simplifions le numérique

Meilleurs vœux 2020
Et pour les réalisations de 2019, merci!
Je tenais à vous remercier, clients et partenaires, pour la confiance que vous m'avez porté durant cette année écoulée. Je vous présente également tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année: une année positive et riche en évènements personnels comme professionnels.
RGPD et le marketing de la peur, ça continue

Titre racoleur, mais tellement vrai ! Je viens encore de discuter avec une société qui vient de remplacer son système de stockage et sauvegarde en place, et qui se retrouve engagée dans l’achat d’un service similaire (5 fois plus coûteux et 5 ans d’engagement !), au prétexte que ce dernier est davantage RGPD !!!

Ce n’est pas parce qu’une information est librement accessible sur internet, que j’ai le droit de l’utiliser librement. Il faut informer ou obtenir l’accord des personnes concernées pour exploiter ces données.

SMS depuis votre CRM

Avec un taux d'ouverture de 95% dans les 4mn qui suive sa réception, le SMS devient un levier marketing incontournable. Mais quelques règles sont à respecter pour rester dans le cadre réglementaire.

La base d’un système qualité

Les industriels ont tendance à travailler avec des modèles reproductibles. Des sortes de recettes, dont on va changer quelques ingrédients en entrée, ou les étapes de la recette restent identiques pour l’essentiel, et le résultat obtenu correspond bien à l’attente initiale du traitement.

Le gros avantage, c’est que la recette établie pourra être exécutée par différentes personnes de la même façon. Mieux encore, quelqu’un ne connaissant pas la recette, pourra la consulter, et en comprendre la finalité pourvu qu’il soit du domaine de compétence. Et si la recette n’est pas suivie correctement, des écarts seront visibles et des actions spécifiques aux écarts pourront être mises en œuvre.