Simplifions le numérique

Automatiser les tâches à faible valeur ajoutée

Nous venons d’accompagner une entreprise dans cette mission avec cet objectif: faire gagner du temps et valoriser ses collaborateurs afin qu’ils restent concentrer sur des sujets ou ils ont une forte valeur ajoutée.

Présentation du cas d’emploi :

Que vient faire l'Open Source là-dedans, et pourquoi Open Source? Question légitime, à laquelle il n’est pas forcément évident de trouver une réponse universelle.
Alors abordons le problème différemment :
Mon entreprise est différente de ses concurrentes. Comment entretenir ou développer cette singularité qui fait notre ADN et notre marque de fabrique, si au final nous utilisons les mêmes outils que les acteurs du secteur.
N’y a t-il pas un risque d’uniformiser nos pratiques en se pliant aux modes opératoires imposés par un outil sur étagère?

SMS depuis votre CRM

Avec un taux d'ouverture de 95% dans les 4mn qui suive sa réception, le SMS devient un levier marketing incontournable. Mais quelques règles sont à respecter pour rester dans le cadre réglementaire.

RGPD et le marketing de la peur, ça continue

Titre racoleur, mais tellement vrai ! Je viens encore de discuter avec une société qui vient de remplacer son système de stockage et sauvegarde en place, et qui se retrouve engagée dans l’achat d’un service similaire (5 fois plus coûteux et 5 ans d’engagement !), au prétexte que ce dernier est davantage RGPD !!!

Ce n’est pas parce qu’une information est librement accessible sur internet, que j’ai le droit de l’utiliser librement. Il faut informer ou obtenir l’accord des personnes concernées pour exploiter ces données.