Simplifions le numérique

RGPD: Transformer un risque en opportunité !

Le 25 mai prochain est annoncé comme un tournant fatidique pour de nombreuses entreprises. En effet, c’est la date de mise en application du règlement Européen sur la protection des données personnelles.

Concrètement, de quoi il s’agit ?

Faire prendre conscience aux entreprises que l’explosion de la collecte des données et leurs concentrations peuvent avoir des conséquences graves sur les personnes concernées par ces données. A l’heure ou les piratages sont de plus en plus fréquents, les conséquences / préjudices pour les personnes dont les données « tomberaient » entre de mauvaises mains peuvent être dramatiques, quelles soient d’ordre financière ou psychologique. Ainsi, des règles déjà régies par une directive datant de 1995 se renforcent et s’étendent sur le plan Européen, voir plus largement !

Toutes les entreprises sont concernées, quelques soient leurs tailles. Bien sur, des aménagements sont fait pour les entreprises qui rentrent dans un cadre précis.

Pourquoi une opportunité ?

Parce que les grands donneurs d’ordres, plus impactés encore par ces mesures, vont privilégier les partenaires à-même de démontrer qu’ils sont « RGPD Ready »! , et qu’ils pourront s’assurer que leurs politiques de protection des données garderont le niveau de sécurité fixé dans leurs procédures.

Ainsi, ne soyez pas à la traine ! Faites les évaluations nécessaires, juridiques et techniques, et différenciez-vous en étant en conformité avec le Règlement Général pour la Protection des Données !

Besoin d’un accompagnement ? Contactez-moi