Cinq mythos pour démystifier la cybersécurité !
17 avril 2024Dix conseils pour avoir une bonne hygiène numérique et responsable au sein votre entreprise
7 mai 2024Dans un monde en constante évolution, l’adaptabilité est la clé du succès. C’est dans cet esprit que SCIN360 a récemment entrepris une refonte complète de sa stratégie de communication. Dans cet article, plongez au cœur de cette transformation et découvrez comment elle renforce notre engagement envers nos clients, notre équipe et notre mission.
Une nouvelle communication en phase avec l’évolution de SCIN360
SCIN360 a vu le jour en 2016, accompagné d’un premier logo et d’un site internet avec une identité visuelle identique. À ces débuts, SCIN360 faisait uniquement de la gestion de projet et de la visite virtuelle, avec hébergement. Puis en 2018, alors que SCIN360 utilisait un « CRM », elle prit la décision de le proposer auprès de ses clients avec la possibilité de le personnaliser selon les particularités des entreprises et services.
Enfin, en 2022, une déclinaison du logo de SCIN360 est créée avec les solutions CRM et Visite virtuelle.
Dans un même temps, l’idée de la « Security Box » émerge, avec l’arrivée d’un logo également.L’année 2023 a été l’année de tous les changements : alors que la visite virtuelle n’est plus proposée par SCIN360 depuis quelques années, une nouvelle solution est proposée : l' »ERP ». Un partenariat s’installe entre SCIN360 et « Axelor ERP » en mars 2023, avec en parallèle la concrétisation de la Security Box, proposée depuis le début de 2024.
De nombreuses innovations qui ont entraîné une réflexion sur la communication pour être en phase avec l’offre complète proposés par SCIN360 en matière de solutions numérique à destinations des TPE/PME.
Le processus de refonte
Avant même de s’occuper du site internet, ou des réseaux sociaux de l’entreprise, l’envie de SCIN360 était de faire suivre son évolution jusqu’à son logo. Étant l’élément visuel représentatif de l’entreprise qui le porte, le premier élement visuel, il était primordial de le faire évoluer à l’image de l’entreprise.
Après une certaine réfléxion, un nouveau logo a émergé. Cette nouvelle identité visuelle a été pensé pour pouvoir décliner son logo aux différentes expertises que SCIN360 a su acquérir au fil des années. Voici le nouveau logo et ses variantes, dans un style épuré et moderne, avec le souhait de ne pas s’écarter de trop du logo de 2016 pour ne pas choquer visuellement.
Chapeau l’artiste !
Les changements visibles
Après avoir repensé l’identité visuelle de SCIN360, nous avons pu commencer le site internet. Un tout nouveau site épuré, moderne et qui facilite la navigation des utilisateurs… Bref un site qui valorise notre nouvelle offre
SCIN360 2.0, c’est donc : un nouveau site internet et un grand retour sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook ! Mais c’est aussi, et surtout, l’arrivée du nouveau pôle Cybersécurité avec sa Security Box, offrant une nouvelle branche en complément de ce que proposait SCIN360 jusqu’à présent, ayant sa propre identité (et son propre logo !).
En revoyant son logo, son identité visuelle, en refaisant entièrement son site internet et en reprenant en main ses réseaux sociaux : SCIN360 connaît un souffle nouveau pour l’année 2024. La communication de l’entreprise est axée sur le souhait de vous partager des conseils et tips sur différents points, tout en vous informant. Nous sommes là pour vous accompagner, que ce soit dans la gestion de vos projets, du numérique de vos équipes, de votre cybersécurité, ou créer un logiciel CRM ou ERP qui vous ressemble !
Retrouvez-nous sur Linkedin et Facebook pour partager ensemble nos intérêts communs.
Bienvenue dans cet ère SCIN360 2.0 !